Le 16 Law renforce le cœur d’intervention du cabinet en contentieux commercial et financier et étend son spectre d’intervention en contentieux immobilier grâce à la cooptation d’Anne-Claire Hans et Morgan Gizardin au rang d’associés.

Boutique fondée en avril 2017 et dédiée au contentieux et à l’arbitrage, le cabinet indépendant Le 16 Law poursuit son développement grâce à la cooptation de deux nouveaux associés : Anne-Claire Hans et Morgan Gizardin. 

A 31 ans, Anne-Claire Hans intervient en matière de contentieux commercial et financier. Formée chez Freshfields Bruckhaus Deringer, l’avocate a développé une expertise dans la gestion des différends sensibles pour les clients du cabinet. Anne-Claire Hans intervient lors de litiges juridictionnels mais également dans le cadre d’enquêtes AMF, anti-corruption et de procédures de médiation. Elle accompagne des sociétés industrielles, des institutions financières et des fonds d’activistes. Diplômée de l’École de droit de Sciences-Po Paris, de l’université Simon Fraser (Canada) en droit international et organisations internationales ainsi que de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne en droit des affaires, Anne-Claire Hans devient avocate au barreau de Paris en 2013, la même année que Morgan Gizardin

Ce dernier intervient, quant à lui, en contentieux immobilier. Également formé au sein du cabinet Freshfields, il met au service du cabinet son expertise sectorielle et intervient en matière de prévention, de gestion et de règlement des litiges complexes tant en matière commerciale et financière que pénale. Morgan Gizardin accompagne une clientèle française et étrangère composée de foncières et d’investisseurs étrangers pour l’essentiel. Le nouvel associé de 35 ans est diplômé de l’université Paris-Dauphine en fiscalité, de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne en droit des affaires et de l’université Lomonosov de Moscou en économie. La cooptation de ces deux avocats porte à six le nombre d’associés du 16 Law qui réunit un total d’une quinzaine d’avocats. En novembre 2019, la structure accueillait un spécialiste de l’arbitrage, l’universitaire Denis Mouralis, et un collaborateur, Yann Dehaudt-Delville.

Massilva Saighi

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025