Le Legal Digital Day, premier salon virtuel consacré à la transformation numérique et digitale des métiers du droit organisé par Septeo, se tiendra le 9 juillet prochain.

Septeo, le leader européen du marché de la legaltech, organise le 9 juillet prochain son premier salon virtuel dédié à la transformation numérique et digitale des métiers du droit. Un événement qui prend tout son sens au moment où la crise sanitaire a révélé l’enjeu de la transformation digitale dans les métiers du droit. Plus que jamais, les usages numériques et les nouvelles technologies ont vocation à se développer au sein de ces professions.

Le Legal Digital Day s’adresse à tous les professionnels du droit : des avocats, notaires, juristes d’entreprise et huissiers de justice. Il sera l’occasion d’anticiper les attentes et les évolutions concrètes inhérentes à ces professions juridiques. « La période qui vient de s’écouler a mis en lumière de façon brutale l’importance de la stratégie digitale des organisations et particulièrement celles des professionnels du droit, qui sont confrontés à des usages assez peu compatibles avec la distanciation physique (signatures, rendez-vous, audiences, expertises…), indique Hugues Galambrun, directeur général de Septeo. Au-delà des outils qui vont contribuer à la transformation du quotidien des avocats, notaires et juristes d’entreprises, des enjeux culturels et sociétaux vont voir le jour au travers de la gestion de la relation client, de la place de l’IA, de la refondation du lien de confiance. Des enjeux technologiques, culturels, sociétaux, voire philosophiques vont s’entrechoquer et nous obliger à repenser la place du droit dans nos sociétés. Ce moment sera l’occasion unique de nous aider à mieux comprendre ces enjeux », poursuit-il. 

Dialogue en temps réel

Comme lors d’un salon en présentiel, des exposants, sociétés du groupe Septeo, seront à la disposition des participants et pourront interagir avec eux : Genapi, Secib, Legal Suite, Ecostaff, Azko et Soft Law, de France, de Belgique et du Canada. Des témoignages de clients, démonstrations de solutions, conférences et ateliers, en présence d’ambassadeurs des instances représentatives des métiers du droit et de personnalités du monde socio-économique rythmeront cette journée. Parmi eux, seront présents Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil national des barreaux (CNB), Bertrand Savouré, président de la Chambre interdépartementale des notaires de Paris, Patrice Gras président de l’Union nationale des huissiers de justice (UNHJ) ou encore Marc Mossé, président de l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE). Les participants pourront dialoguer en temps réel avec des experts, découvrir de nouveaux outils digitaux et solutions adaptés à leurs métiers, échanger en visioconférence avec les exposants, poser leurs questions en « live chat » à tout moment, et accéder aux dessous de la manifestation grâce à des photos et vidéos immersives diffusées sur les réseaux sociaux.

Éditeur de logiciels pour les professionnels du droit et de l’immobilier, Septeo réunit 1400 collaborateurs et plus de 120 000 utilisateurs de ses solutions. Depuis trente ans, le groupe contribue au développement d’outils numériques pour les notaires, avocats et juristes d’entreprises.

Pour s'incrire : https://communication.septeo.fr/legal-digital-day

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025